Send your Call or Congress to fasticongressuum@gmail.com

CALL. 15.03.2018: XIe édition des Rencontres internationales des doctorants en études byzantines - P

go to CONGRESS

FECHA LÍMITE/DEADLINE/SCADENZA: 15/03/2018

FECHA CONGRESO/CONGRESS DATE/DATA CONGRESSO: 12-13/10/2018

LUGAR/LOCATION/LUOGO: Paris (France)

ORGANIZADOR/ORGANIZER/ORGANIZZATORE: Lilyana Yordanova; Benoit Cantet; Romain Godjil; Milan Vukašinović; Pierre Charrey

INFO: call - lesbyzantines@gmail.com

CALL:

L’Association des étudiants du monde byzantin vous invite à envoyer vos propositions de communication pour les Rencontres internationales des doctorants en études byzantines qui auront lieu le 12 et le 13 octobre 2018. Depuis onze ans, notre objectif est de rassembler des doctorants dont les recherches ont trait au monde byzantin dans son ensemble quelles que soient leurs spécialités (archéologie, histoire, histoire de l’art, littérature ou philologie) afin de permettre à ces jeunes chercheurs à la fois de présenter leurs travaux et de créer un espace d’émulation. En plus des présentations scientifiques, les Rencontres se sont enrichies par des visites d’institutions muséales à Paris possédant des collections relatives à l’espace byzantin, notamment le musée du Louvre, dont une visite est à nouveau prévue cette année. Les Rencontres sont devenues au fil des années un rendez-vous important pour la communauté des doctorants byzantinistes de nombreux pays, grâce au soutien logistique et financier d’institutions françaises comme les universités Paris 1 Panthéon-Sorbonne et Sorbonne-Université, l’École Pratique des Hautes Études, l’École des Hautes Études en Sciences Sociales, l’UMR 8167 Orient et Méditerranée et le Comité Français des Études Byzantines, le Musée du Louvre.


Modalité d’inscription


Aucune thématique n’est imposée lors des Rencontres. Les intervenants peuvent proposer une présentation générale de leur sujet de thèse ou bien un dossier lié à leur sujet. La communication doit avoir une durée de vingt minutes afin de donner du temps à la discussion, aux questions et aux conseils méthodologiques. Les communications pourront être publiées, selon le choix des intervenants, dans la revue en ligne Porphyra (http://www.porphyra.it) si le texte est accepté par le comité scientifique de la revue.


Les doctorants souhaitant intervenir lors des Rencontres les 12 et 13 octobre 2018 devront envoyer avant le 15 mars à l'adresse suivante (lesbyzantines@gmail.com) un résumé d'une vingtaine de lignes (maximum 2000 caractères, espaces compris) avec un titre, en précisant :


- le type d'intervention (présentation du sujet de thèse ou sujet libre) ;

- la langue souhaitée pour intervenir (français ou anglais)

- le nom du directeur de recherche, l'institution de rattachement et le sujet de recherche.


Un accusé de réception sera envoyé systématiquement dès réception du résumé. Le programme définitif des Rencontres sera établi au cours du mois d’avril 2018.


Un certain nombre de bourses de voyages sont mises à la disposition des intervenants ne pouvant bénéficier de financements de la part de leur institution d’étude. Les candidats sont tenus d’indiquer leur souhait avec l’envoi de leur proposition de communication. Les bourses seront versées sous réserve de documents justificatifs.


Nous espérons vous voir nombreux lors de ces XIes Rencontres internationales des doctorants en études byzantines.


categorías / tags / categorie

Fasti Congressuum is licensed under a Creative Commons Reconocimiento-NoComercial-CompartirIgual 4.0 Internacional License
© 2014 by Fasti Congressuum. Proudly created by M. Cristina de la Escosura