Send Your CALL or Congress to fasticongressuum@gmail.com

Du paysage quotidien à l'espace poétique : le sanctuaire dans la poésie gréco-latine jusqu'au IIème siècle ap. J.-C. - 14-15/12/2018, Paris (France)

06.04.2018

 

 

 go to CALL FOR PAPERS

 

Ces dernières années, de nombreux projets et ouvrages ont été consacrés aux lieux de culte des mondes grec et romain. Outre les grands programmes archéologiques consacrés à tel ou tel sanctuaire, on pense notamment aux actes des colloques intitulés Les bois sacrés ou Sacra Nominis Latini, qui recensent les dernières recherches sur les lieux de culte du Latium, ou encore au projet Fana Templa Delubra, dirigé par John Scheid, qui a pour but d'établir un corpus des sanctuaires italiens et des sources, archéologiques et littéraires qui s'y rapportent. Ces diverses études mettent en relief l’importance archéologique et historique de ces sanctuaires et permettent de mesurer leur place dans le paysage quotidien des Grecs et des Romains.

 

FECHA /DATE/DATA : 14-15/12/2018

 

LUGAR/LOCATION/LUOGO: (Paris, France)

 

ORGANIZADOR/ORGANIZER/ORGANIZZATORE: E. Buchet ; P.-A. Caltot ; J. Rohman

 

INFO: colloquetempleespacepoetique@gmail.com 

 

INSCRIPCIÓN/REGISTRATION/REGISTRAZIONE: 

 

PROGRAMA/PROGRAM/PROGRAMMA:

 

Please reload

categorías / tags / categorie

Please reload

Fasti Congressuum is licensed under a Creative Commons Reconocimiento-NoComercial-CompartirIgual 4.0 Internacional License
© 2014 by Fasti Congressuum. Proudly created by M. Cristina de la Escosura