Send Your CALL or Congress to fasticongressuum@gmail.com

CALL. [SESSIONS] 01.03.2019: 65e Rencontre Assyriologique Internationale: «Dieux, rois et capitales dans le Proche-Orient ancien» - Paris (France)

30.12.2018

 

go to CONGRESS

 

FECHA LÍMITE/DEADLINE/SCADENZA: 01/03/2019

 

FECHA CONGRESO/CONGRESS DATE/DATA CONGRESSO: 08-09-10-11-12/07/2019

 

LUGAR/LOCATION/LUOGO: Collège de France - Palais du Louvre (Paris, France)

 

ORGANIZADOR/ORGANIZER/ORGANIZZATORE: Dominique Charpin (Collège de France); Brigitte Lion (Université de Paris 1); Lionel Marti (CNRS, UMR 7192); Ariane Thomas (Musée du Louvre); Nele Ziegler (CNRS, UMR 7192).

 

INFO: web - call (FR) - call (EN) - rai2019@digitorient.com

 

CALL: 

 

Nous sommes très heureux de vous inviter à la 65e Rencontre Assyriologique Internationale, qui aura lieu à Paris du 8 au 12 juillet 2019. La Rencontre se tiendra dans trois amphithéâtres du Collège de France (11 place Marcelin Berthelot, 75005 Paris), sauf le mercredi 10 juillet où elle sera hébergée au palais du Louvre.

 

Le thème qui a été proposé et accepté en juillet 2018 à Innsbruck est : « Dieux, rois et capitales dans le Proche-Orient ancien ».

 

Des communications sur les trois millénaires avant notre ère sont possibles, portant aussi bien sur les textes que sur les données archéologiques. Elles pourront être faites sous forme d'exposés oraux (d'une durée de 20 minutes), ou d'affiches (« posters »).

 

Les communications hors thème ne pourront être faites sous forme orale que dans la limite des créneaux horaires disponibles : pour des raisons pratiques, il ne sera pas possible d'organiser plus de 3 sessions parallèles.

 

Toute proposition de communication ou d'affiche devra être accompagnée d'un résumé de 200 à 400 mots, permettant au Comité de sélectionner les propositions pertinentes et d'organiser au mieux la répartition des séances. Afin d'optimiser la qualité des interventions des plus jeunes participants, les doctorants devront accompagner leur proposition d'une lettre de leur directeur de thèse garantissant qu'il supervisera le travail. Pour faciliter la mise au point d'un programme satisfaisant, les communicants sont priés d'indiquer les journées ou demi-journées où il leur serait impossible de parler.

 

Selon la coutume, des ateliers pourront également être organisés, dans la limite des contraintes d'espace et de temps. Les propositions d'ateliers, regroupant un minimum de 4 communications, devront être adressées au Comité d'organisation avec les résumés correspondants.

 

Un site Internet est d'ores et déjà disponible, où davantage d'informations seront progressivement mises en ligne : https://rai2019.digitorient.com. Ce site est disponible en cinq langues, symbolisant le multilinguisme que nous souhaitons encourager pendant cette Rencontre.

 

Pour toute correspondance, merci d'utiliser l'adresse suivante : rai2019@digitorient.com.

 

 

Please reload

categorías / tags / categorie

Please reload

Fasti Congressuum is licensed under a Creative Commons Reconocimiento-NoComercial-CompartirIgual 4.0 Internacional License
© 2014 by Fasti Congressuum. Proudly created by M. Cristina de la Escosura